Manga DIY 7


Manga DIY 7

Tokyo    24/10/2015

Le cours du jour porte sur les trois règles de base à respecter lorsque l'on trace les cases des mangas. Comme à chaque fois nous répondons aussi à une question sur l'univers du manga et Ashiyu-sensei nous fera un dessin flash, cette fois-ci il s'agit de Naruto !


Commentaires

AidenHikari
Le 2017-01-28 22:43:21
こんばんわ

c'est un très bonne épisode pour ce qui veule faire des manga ( Comme moi :P )

ありがとう

さようなら

hanatori
Le 2015-10-26 08:36:48
Je suis contente de voir qu'Ashiyo-sensei s'implique autant dans cette émission =)
C'est tellement intelligent et lucide de la part des japonais de comprendre que les trucs chiants sont malgré tout obligatoires, et plutôt que de forcer les gens à lire des textes qu'ils ne comprennent pas, se donnent la peine de trouver un moyen plus simple et attractif pour rentrer dans le sujet... On le voit de temps en temps en France, j'espère que ça viendra de plus en plus!

Et merci beaucoup, c'était vraiment très intéressant cette explication sur les cases j'ai beaucoup appris ^^
NatsuKooki
Le 2015-10-25 17:58:18
Un grand merci pour avoir montré mon petit dessin des yeux =] c'est vrai que je n'ai pas du tout pensé à l'orientation de la lumière, au fond c'est logique d'avoir les reflets placés au même endroit sur chaque œil ^^ あしゆ先生、こちらこそ =]

Encore une fois on voit que le manga est vraiment partout au Japon... j'ai bien ri sur les impôts en manga xD mais c'est vraiment une façon ludique et intelligente de présenter de nouvelles choses, en France parfois on trouve aussi ce genre de chose sous la forme de mini-BD mais c'est plus rare ^^

Enfin, un sujet très intéressant sur le positionnement des cases ! C'est vrai qu'on ne fait pas forcément attention à l'espace entre les cases ni au nombre de lignes par page, mais c'est, avec le positionnement de grosses cases de manière régulière, une bonne façon de gérer le rythme de lecture du manga ! Merci beaucoup pour cet épisode très instructif, et qui a dû vous demander beaucoup de temps !

Laisser un commentaire

Connectez-vous ou Abonnez-vous pour commenter.