10 000 Yens Tokyo Vegan Tour


10 000 Yens Tokyo Vegan Tour

Tokyo    24/09/2016

Premiers pas dans un monde étrange sans viande, sans poisson, sans lait, sans beurre et sans oeufs. Mais avec 10 000 yens en poche (90 euros) pour passer une bonne journée !

Musique: Ben Murray Smith - Grey Summer


Commentaires

Quentin1204
Le 2017-01-22 14:55:55
j'adore ce que vous faites continuez comme ça !
Ludinwonderland
Le 2016-12-01 17:02:42
Merci d'avoir pensé à faire cette vidéo, même si avec la participation d'un(e) végétalien(ne) ça aurait été plus simple je pense. Par rapport à tout ça, je me demandais quel était le sentiment des japonais envers les actions menées par Sea Shepherd ou envers le véganisme en général ? Je profite de ce commentaire pour te demander également si tu saurais me situer dans Tokyo les murs tagués devant lesquels dansent DO@RAT, 仏壇仮面, ただのん et les autres dans leurs vidéos sur youtube ? S'il te plait. Je te remercie par avance pour tes réponses.
( https://www.youtube.com/watch?v=ChNssXjUnfI , https://www.youtube.com/watch?v=9A0Ia5LUaNE , https://www.youtube.com/watch?v=ewaFlfTRyNo )
Tamiko
Le 2016-09-24 13:18:23
Je ne suis pas vegan, mais je suis très contente de voir cette vidéo. Tu parles du sujet simplement, sans juger, et je pense que c'est ce que tout le monde devrait faire. Même si ça ne me concerne pas, j'en ai marre de voir et entendre les gens cracher sur les végétariens/végétaliens/vegan. J'entends tellement souvent la phrase "il/elle est vegan", avec un ton limite de dégout ou de moquerie... Enfin, peut-être qu'un jour on pourra aimer et faire ce que l'on veut sans prendre le risque de se faire cracher dessus par ceux qui n'ont pas les mêmes goûts ^^

Continuez vos vidéos en tout cas elles sont géniales, et je me suis beaucoup attachée à votre petit duo :p
LeptitLoS
Le 2016-09-24 12:41:52
Ça inviterait presque à essayer. Vidéo intéressante en tout cas. Merci ^^
MajorArmadaX
Le 2016-09-24 10:10:30
Bonjour, en voyant le titre "Vegan", j'étais mitigé sur le contenu (sûrement parce que je n'ai jamais mangé Vegan et que je tiens un peu trop à une bonne entrecôte) mais comme à chaque vidéo, j'ai plus qu'adoré et maintenant vous m'avez vraiment donné envi d'y gouter. Encore merci pour tout ce que vous faites et de nous permettre de découvre le Japon à travers vos vidéos.
Zetsubou
Le 2016-09-24 08:49:18
Merci d'avoir fait un 10 000 yens vegan ! Du moins d'avoir essayé. Grâce à toi je sais que je vais devoir faire des concessions sur mon régime vegan lors de mon passage à Tokyo.
Le gros soucis (ou pas) pour les végétaliens c'est qu'ils veulent contrôler ce qu'ils mangent et dans cet esprit il vaut mieux préparer sa nourriture.
Certains pays, comme la France, sont complètement à la ramasse à ce niveau là et culturellement parlant ça ne m'étonne pas d'avoir du mal à trouver ce qu'il faut au Japon, que ce soit en terme de plat tout fait, restaurant où de produit.
Sinon pour répondre à ta grande question de l'émission "Mais comment ils font sans lait, sans beurre, sans oeuf ?" et sans te faire un cours de cuisine bien sûr, des alternatives il y en a, et plein ! Pour le lait tout le monde connait maintenant les laits de soja, amandes, riz, pour le beurre c'est pas les huiles ou matières grasses végétales qu'il manque et les oeufs sont remplacés par des bananes, tofu, fécule, chia, lin, tout dépend de l'utilisation de l'oeuf si c'est pour lier, alléger, etc.

Laisser un commentaire

Connectez-vous ou Abonnez-vous pour commenter.